• Ano Hana par Getsuchoco

     

    Déjà, je vais essayer de me calmer pour pouvoir vous parler de mon animé préféré sans trop en dire quand même. Pas grand chose ne me passionne dans la vie mais alors là je suis étonnée moi-même par mon coup de cœur, ce bijou d’animation qu’est Ano Hana ! Cet animé est une pure merveille, je ne m’attendais pas à autant aimer. Il faut dire que tout est parfait dans cette série, des personnages aux musiques, c’est un pur régal !Il est vrai que j'insiste dans ce qui suit sur le côté dramatique et émouvant, mais cet aminé est tout aussi marrant et drôle avec dans l'ensemble une atmosphère plutôt joyeuse.

    Un excellent chef d'oeuvre!

    Alors avant toute chose je vous le conseille vivement !!! Ne vous fiez surtout pas au genre, il faut voir par vous-même. 

    Il ne sera pas étonnant que vous lâchiez une petite larme, voir de grosses larmes


     Il y a tellement à dire mais je essayer de faire court, sinon j’en finis plus. Je précise qu'il y a certainement du spoil. Merci à ceux et celles qui prendront la peine de lire, en espérant que cela vous donne envie !

     

    Pour regarder cet animé, je vous laisse un lien (cliquer sur l'image) qui vous enmènera sur un super site :

    (oui oui c'est objectif  ) 

      

    Ano Hana par Getsuchoco

    Un grand merci à Rin et Kiyoshi !


     


    15 commentaires
  •  Ano hana de son vrai nom "Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai" qui L'animé  se traduit par «Nous   ne savons pas encore le nom de la fleur que nous avons vu ce jour là.", est une série animé japonaise sortie en  2011. La série se compose de 11 épisodes d'une vongtaines de minutes, diffusés entre le 15 avril et le 25 juin 2011.

    Genre: Drama, Tranche de récit de vie  

    Réalisateur: Tatsuyuki Nagai

    Site officiel: http://www.anohana.jp/

     


    L’histoire : synopsis

    Ano Hana relate l’histoire d’un drame qui c’est passé dans l’enfance de notre personnage principal Jintan lorsqu’il formait avec ses amis les « super busters pacific ». Cette bande d’amis se retrouvait souvent dans la fameuse « base secrète » pour s’amuser, jusqu’à ce fameu jour où tout basculat… Suite à une question (qui sera le fil rouge de cette série selon moi) posé à Jintan, par Anaru la discussion pris une tournure  contrariante pour ce dernier qui prit la fuite… Partie à sa poursuite, Menma tombe dans une rivière et se noie … L'animé


    Après ce jour, la bande d’amis se sépare petit à petit.


    Avec les années, chacun a pris une direction différente mais pourtant, ils restent liés malgré eux par ce drame. Un beau jour d’été, Menma réapparait à Jintan. Se croyant victime d’une hallucination suite au traumatisme causé par le fait qu’il se sent coupable de la mort de son amie, Jintan n’y prête pas plus attention jusqu’à ce qu’il comprenne que Menma est vraiment revenue afin d’exauser un vœu …

     

    L'animé

     

    Le vœu de MenmaL'animé

      Ce vœu est lié à la promesse faite par Menma à la mère de Jintan avant que celle-ci ne succombe à sa maladie.  Autant vous dire, que lorsque j’ai appris ce dont il s’agissait ce fut tout  simplement un moment d’émotion intense, mélange de joie, de tristesse… Le vœu en lui-même part d’une charmante intention et ce dernier semble apriori compliqué à réaliser.

      
     



    votre commentaire
  •  

    La qualité d’écriture de cet animé est vraiment superbe. L’évolution de la psychologie des personnages est très bien faite, et la mise en scène excellente. La complexité des relations entre les différents personnages est très bien amenée. Tout cela donne aux personnages un réalisme qui les rend d’autant plus attachant.

     

    Tetsudō  Hisakawa "Poppo"Les personnages

    Depuis petit, Poppo a toujours suivi et soutenu Jintan aussi bien dans leur jeu que lorsque Jintan av oue  qu’il voit   le fantôme de Menma et qu’il lui dit qu’il le croit. Très enthousiaste, énergique et amical, Poppo  a quitté l’école pour voyager et vit de petits boulots. Il avouera que ses voyages lui permettent de fuir la réalité et cette terrible vision qui le hante. En effet, on apprendra plus tard qu’il a assisté au drame étant resté impuissant en regardant pétrifié, Menma dériver au loin.

     

    Chiriko  Tsurumi "Tsuruko"

    Les personnagesPlutôt en retrait dans son enfance, Tsuruko apparait froide, stoïque et hautaine dans son personnage adulte. Elle reste néanmoins celle qui a le plus la tête sur les épaules face à se drame. Réaliste, elle voit les choses telle qu’elles sont sans espérer de trop ni abandonner. Capable d’admettre ses défaites, elle ne laisse rien transparaître de ses sentiments. Elle fréquente un lycée d'élite, et est souvent aux côtés de Yukiatsu.

     

     

    Atsumu  Matsuyuki "Yukiatsu"Les personnages

    Yukiatsu a toujours été dans l’ombre de Jintan. Qu’il s’agisse de l’enfance où il jalousais Jintan pour sa position de leader ou bien du fait que Menma ne soit apparu qu’à Jintan, il y a entre les deux une rivalité qui mènera plusieurs fois Yukiatsu à s’en prendre physiquement au laeder du groupe. D'autre part, il ne perd pas une occassion pour le rabaisser. Cependant, Yukiatsu perd tous ses moyens lorsque le nom de Menma se fait entendre. Populaire et séduisant, il fréquente le même lycée d’élite que Tsuruko.

      

    Naruko  Anjō "Anaru"

    Les personnagesAnaru est sans doute le personnage qui a le plus changé, du moins en apparence. Apparaissant dans son enfance comme timide et calme, elle est aujourd’hui une fille influençable se donnant une image de fille superficielle due à ses mauvaises fréquentations. Malgré cette image, elle reste une fille fragile se reprochant secrètement d’être tombé amoureuse de Jintan. Cet amour impossible, tient une part très importante dans sa souffrance qui prend alors des allures d’agonie...

     

     


    Jinta Yadomi "Jintan"Les personnages

     Leader des Super Busters Pacific, Jintan est toujours plein d’entrain et prêt pour de nouvelles aventures avec toute la bande. Après le drame, il se renferme et vit comme un Hikikomori. Il sort rarement déguisé avec un bonnet et une paire de lunette. Il perd sa mère durant son enfance. L’apparition de Menma va entrainer d’importants changements dans son comportement. Jintan est un personnage d’autant plus attachant qu’il essaye de cacher ses sentiments alors qu’il est évident, de part son attitude, de savoir ce qu’il ressent.

     

    Meiko Honma "Menma"

    Les personnagesNaïve et de bonne humeur, Menma est rayonnante de joie de vivre et nous insuffle un véritable vent de fraicheur qui allège l’ambiance souvent tendu et dramatique. Elle garde son âme d’enfant, et sa façon de s’exprimer semble paraitre celle d’une enfant malgré qu’elle apparaisse à Jintan ayant grandit. Elle n’utilise pas le « je » pour parler d’elle mais s’exprime en parlant d’elle d’un point de vue extérieur en utilisant son surnom. Elle souhaite retrouver l’amitié qui régnait entre les personnages durant leur enfance, et surtout réaliser son souhait…


    Les personnages

     


    votre commentaire
  •  

      Mon Visionnage de l'animé 

    Pas mal hein Sho ;)

     Premier axe de visionnage

     Dans un premier temps, j’ai prêté attention aux personnages principaux que sont Menma et Jintan.

     Menma. La concernant on se pose tout de suite de nombreuses questions à son sujet telles que pourquoi est-elle revenue ? Va-t-elle repartir ? Comment ? …  

     Jintan. Tout au long de la série, on assiste à son évolution. Marqué par le drame dont il se sen t r esp on sable, il est torturé par ce sentiment de culpabilité. Cependant, se mentant à lui-même il finira par avouer q u’il ne veut pas voir Menma partir une deuxième fois. Notamment à l’épisode 8 à partir de la minute 11, scène très  touc    han te, l’une des plus belles de cet animé pour moi.   Mon Visionnage de l'animé


    La réalisation de cet animé est telle que l’on ressent avec Jintan le déchirement que  provoquerait une  deuxième séparation…(du moins pour moi x) )


    Le duo Jintan/Menma. Dès le premier épisode, je me suis attachée à ce duo très intéressant. D’une part on a Menma, plutôt joyeuse, souriante inspirant la joie de vivre et de l’autre on a Jintan, plongé dans ses pensées en permanence, plutôt silencieux et réservé. Cette dualité rend le couple très attendrissant et ne fait que rendre encore plus beaux les moments où Jintan se laisse aller à confier certains de ses sentiments à Menma

     

    Mon Visionnage de l'animé

     

    Deuxième axe de visionnage

     En s’intéressant aux autres membres du groupe, on prend alors toute la mesure du traumatisme que ce drame à eu sur les membres du groupe. Chacun touché à sa manière et l’exprimant/cachant à sa façon. Ainsi, on s’aperçoit qu’ils sont pas si différents dans le fond malgré les années passées, marqués par la disparition de Menma qu’ils aimaient tous. On assiste alors à l’épisode 11, à une scène déchirante où chacun des personnages va à son tour avouer ce qu’il ressent, ce qu’il jalouse. Car bien sur sans amour pas de jalousie. On assiste alors à un moment clef entre les membres du groupe, qui à cœur ouvert se décident à exprimer leur souffrance ce qui les unifiera par la suite.

     

    Mon Visionnage de l'animé

     

     Le dénouement

     J’ai 2 options, sortir tout les adjectifs du dico ou rien dire…Y’a pas de mot pour en parler rendez-vous épisode 11 avec vos mouchoirs… 

    Ano Hana par Getsuchoco

     

    Bien sur, cet animé est à consommer sans modération ! Pour ma part, je trouve que  le deuxième visionnage est encore meilleur


    3 commentaires
  •  

    Ano Hana en musique

     Comment parler de Ano Hana sans parler des bandes sons de cette série animé ! Pour ma part ce fut un des éléments principaux qui a fait que pour moi cette animé est désormais mon coup de cœur. En effet, le fondu de chaque fin d'épisode avec en fond le générique de fin souligne encore plus le sentiment en question. (pas sur de me faire comprendre ... peu importe ^^ ) Ce dopage d’émotion est tout à fait remarquable et vraiment appréciable. On a tout d'un coup une ambiance qui s'installe le tout est d'une beauté incroyable, en même temps tellement frais et... bon autant dire que personnellement, j’adore. 

     Le thème d'ouverture est Aoi Shiori  interpreté par Galileo Galilei, alors que le générique de fin est " Secret Base  ~ Kimi ga KURETA Mono ",  réalisé par Ai Kayano , Haruka Tomatsu , et Saori Hayami. Je vous propose d'écouter la très émouvante couverture par le groupe Zone.ainsi que celle du groupe Scandal.  

    Je vous laisse apprécier ci – dessous ces morceaux.

     

     

     Pour celle-ci, vous pouvez directement mettre à la minute 1:10...

     

    Voici donc la version du groupe SCANDAL qui est pas mal Avec en prime, une traduction. Merci pour ces vidéos, les gens ! (Y'a t-il au moins une chance que les personnes concernées lisent ça un jour ...hum je ne crois pas ^^ )


    Mais mon coup de coeur musical concernant cette série ça reste cette musique que l'on entend en fond durant certain des épisodes. Enfin disponible, je vous en fait part *-* Merci à Rin !

     

    Cette musique est tellement belle je peux l'écouter en boucle pendant des heures, ajoutez à ça une tablette de chocolat... que demander de plus sérieusement Peut être le prince charmand =3 ...

     

    Ano Hana en musique

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique