• L'animé

     Ano hana de son vrai nom "Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai" qui L'animé  se traduit par «Nous   ne savons pas encore le nom de la fleur que nous avons vu ce jour là.", est une série animé japonaise sortie en  2011. La série se compose de 11 épisodes d'une vongtaines de minutes, diffusés entre le 15 avril et le 25 juin 2011.

    Genre: Drama, Tranche de récit de vie  

    Réalisateur: Tatsuyuki Nagai

    Site officiel: http://www.anohana.jp/

     


    L’histoire : synopsis

    Ano Hana relate l’histoire d’un drame qui c’est passé dans l’enfance de notre personnage principal Jintan lorsqu’il formait avec ses amis les « super busters pacific ». Cette bande d’amis se retrouvait souvent dans la fameuse « base secrète » pour s’amuser, jusqu’à ce fameu jour où tout basculat… Suite à une question (qui sera le fil rouge de cette série selon moi) posé à Jintan, par Anaru la discussion pris une tournure  contrariante pour ce dernier qui prit la fuite… Partie à sa poursuite, Menma tombe dans une rivière et se noie … L'animé


    Après ce jour, la bande d’amis se sépare petit à petit.


    Avec les années, chacun a pris une direction différente mais pourtant, ils restent liés malgré eux par ce drame. Un beau jour d’été, Menma réapparait à Jintan. Se croyant victime d’une hallucination suite au traumatisme causé par le fait qu’il se sent coupable de la mort de son amie, Jintan n’y prête pas plus attention jusqu’à ce qu’il comprenne que Menma est vraiment revenue afin d’exauser un vœu …

     

    L'animé

     

    Le vœu de MenmaL'animé

      Ce vœu est lié à la promesse faite par Menma à la mère de Jintan avant que celle-ci ne succombe à sa maladie.  Autant vous dire, que lorsque j’ai appris ce dont il s’agissait ce fut tout  simplement un moment d’émotion intense, mélange de joie, de tristesse… Le vœu en lui-même part d’une charmante intention et ce dernier semble apriori compliqué à réaliser.

      
     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :